Technologies

numérisation 3d belgique

Numérisation 3D

La numérisation 3D regroupe plusieurs techniques (scanner 3D, photos,...) pour mesurer les formes et les couleurs d'un objet ou d'un être vivant . Le traitement d'une numérisation consiste à relier les prises de vues, nettoyer le fichier et réaliser les finitions. Cette phase importante permet d'obtenir un modèle numérique 3D haute résolution propre et exploitable sur un grand nombre de supports.
photogrammétrie belgique

Photogrammétrie

Technique de numérisation 3D qui consiste à prendre des photos sous plusieurs angles pour ensuite les assembler et former un modèle 3D. Nous travaillons avec le 3DBodyScan , un studio composé de 84 appareils photos, qui permet de numériser une personne ou un animal en 0,01 seconde. La précisions peut aller jusqu'à une photo de 1 512 000 000 de pixels.
scanner laser, lasergrammétrie belgique

Lasergrammétrie

Technique de numérisation 3D qui exploite la technologie des scanners 3D laser et des scanners 3D laser infrarouge. La précision peut aller jusqu'à 9 000 000 de points. Cette technique de scan 3D est idéale pour numériser les oeuvres d'art et les objets précieux.
développement logiciel oculus et smartphone

Lumière structurée

Technique de numérisation 3D par projection de franges lumineuses sur la surface d'un objet.
impression 3d belgique

Impression 3D

L'impression 3D est une technique de fabrication additive développée à la base pour le prototypage rapide. Actuellement elle est également utilisée pour réaliser des pièces fonctionnelles, des objets décoratifs, des produits personnalisés.
stéréolithographie belgique, formlab

Stéréolithographie

Impression 3D en résine. Idéale pour imprimer des modèles géométriques complexes et extrêmement précis. Le modèle 3D est imprimé sur une plateforme qui est plongée dans la résine. Un rayon de lumière ultra violet permet de solidifier la matière.
impression 3d poudre couleur belgique

Impression 3D poudre

Lors du procédé d'impression, la poudre est fixée au fur et à mesure par un liant pour créer des objets très précis en blanc ou en couleurs (CMLN).
impression 3d plastique belgique

Impression 3D plastique

Impression d'objets par superposition de couches de plastique fondu. Impression en plastique ABS et PLA.
decoupe laser belgique

Découpe laser

Le découpage laser est un procédé qui utilise le laser pour découper la matière (plexiglas, bois, cuir,...), grâce à une grande quantité d'énergie concentrée sur une faible suface.
gravure laser belgique

Gravure laser

La gravure laser est un procédé qui utilise le laser pour graver la matière (plexiglas, bois, cuir,métaux,...). L'enlèvement de matière est réalisé par la brulure du laser sur des points précis.

Applications

Développement d'applications intégrant les modèles scannés ou imprimés. Exploitation des fichiers 3D au sein d'applications sur diverses plateformes : tablettes, smartphones, PC, casques de réalité virtuelle (Oculus),... Création de concepts pour l'événementiel, de serious game, R&D d'applications pour les déficients visuels, développement de ponts technologiques,...